PASSAGE PAS_SAGE : la ville à hauteur d’enfant !

#CultureLaVille

Publié le

Découvrez un dispositif artistique à hauteur d’enfant implanté au cœur du centre-ville de Saint-Denis

Inauguration Passage pas sage-Raphaël Fournier   Plaine Commune

Joignez-vous à nous le 25 mai pour la grande fête d’inauguration des nouveaux aménagements artistiques conçus spécialement pour les enfants ! La rue Albert Walter se transformera en un véritable espace de jeux où petits et grands pourront s’amuser !

L’ART ET LA CULTURE DANS LA FABRIQUE DE LA VILLE

Le centre-ville de Saint-Denis va connaître de profondes transformations pour améliorer le cadre de vie des Dionysiennes et Dionysiens : l’habitat, le commerce, la mise en valeur du patrimoine et en premier lieu les espaces publics.
Lancé en 2022, le réaménagement des espaces publics a pour objectif de les rendre plus agréables à vivre afin de permettre à tous les habitants de les investir et d’y développer des usages conviviaux et culturels. L’agence de paysagistes BASE a été choisie pour les dessiner. A ses côtés, la coopérative Cuesta est en charge du programme d’urbanisme culturel qui accompagne les études et les travaux et qui s’articule autour de 3 thématiques : Raconter Saint-Denis, Rêver le centre-ville et Faire Commun.

PASSAGE PAS_SAGE : la ville à hauteur d’enfant 

Le «Passage pas_sage» s’inscrit dans le deuxième volet du programme d’urbanisme culturel : Rêver le centre-ville. Le projet consiste à transformer la rue Albert Walter en intégrant des installations artistiques temporaires axées sur le sport et le jeu, avec une participation active des enfants dans leur conception. Cette démarche s’étendra sur deux ans afin de recueillir des retours d’expérience pour orienter les aménagements permanents à venir.

Retour en images sur l'inauguration du 25 mai 2024

Pendant la Fête des enfants, au cœur de Saint-Denis, rue Albert Walter.

 

Passage pas_sage est programme conçu par la coopérative d’urbanisme culturel Cuesta au sein du groupement de maîtrise d’oeuvre piloté par BASE paysage. Une initiative de Plaine Commune, Territoire de la Culture et de la Création, en lien avec la ville de Saint-Denis et avec le soutien de l’ANRU.