Gagnant du jeu-concours spécial Red Star du magazine de Plaine Commune L’Instan T de février, Kilyan a pu assister à un fameux match des Audoniens ! Récit.
15 places distribuées pour différents gagnants du concours, qui avaient trouvé le mot mystère des mots croisés du dernier mag, et parmi les chanceux tirés au sort, Kilyan, jeune habitant de L’Île-Saint-Denis. Venu avec quatre amis, l’adolescent de 15 ans a pu assister à la rencontre Red Star FC - FC Annecy, dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 2. “Je les suis régulièrement. Mon club de cœur c’est le PSG, mais après il y a le Red Star”. Le rendez-vous était donc donné au cœur de Saint-Ouen-sur-Seine, au stade Bauer, l’enceinte mythique où évolue l’Etoile Rouge depuis 1909.
“C’est un match que je voulais voir. La saison dernière je voulais déjà voir un match du Red Star quand ils étaient en National, je n’avais pas eu l’occasion de les voir. Là j’ai pu, et en Ligue 2 c’est encore mieux, c’est professionnel”, se réjouit Kilyan. Même si le match commence de la pire des manières avec l’ouverture du score d'Annecy au bout de 10 minutes de jeu, Kilyan ne perd pas son enthousiasme, se rapprochant même avec ses copains du bord du terrain pour la seconde période. “Je vis bien ce match avec mes potes, on prend du plaisir. Être proche du stade, ça augmente encore plus l’expérience.”
En seconde période, les Audoniens donnent tout pour revenir au score, poussés par leur public. “Être au stade Bauer c’est vraiment une ambiance beaucoup plus familiale ou amicale que d’être par exemple au Parc des Princes où c’est vraiment grand. Bauer c’est mieux je pense, c’est un club de banlieue qui est en train de se développer et c’est bien.” Malheureusement le Red Star ne parvient pas à égaliser malgré une belle et intense fin de match. “Un peu déçu du résultat mais c’était une expérience magnifique ! Merci Plaine Commune et le Red Star FC !” Kilyan espère revenir rapidement au stade, pour à nouveau voir jouer les Verts et Blancs et notamment leur gardien Robin Risser qu’il apprécie tout particulièrement.
Avoir trouvé le mot mystère dans le dernier magazine L'Instan T lui aura permis de passer un super début de week-end !