Avec l'arrivée du Grand Paris Express, le secteur des Six Routes s'apprête à connaître une profonde transformation. Porté par le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, l'EPT Plaine Commune et la Ville de la Courneuve, le projet combine la reconfiguration du carrefour routier et la création d'un nouveau quartier de 13 hectares. Donnez votre avis sur le registre prévu à cet effet avant le 14 novembre prochain.
Les détails du projet
La ZAC des Six Routes accueillera un programme principalement résidentiel, complété par des commerces et des activités en rez-de-chaussée, afin de constituer une nouvelle centralité urbaine durable, connectée au parc Georges-Valbon et au centre-ville de la Courneuve.
La refonte du carrefour - avec la suppression du giratoire et la mise en valeur de l'avenue Salengro - vise à en faire un espace plus urbain, ouvert aux mobilités douces et à l'intermodalité, renforçant ainsi les liens entre la future gare du Grand Paris Express, le parc et les quartiers environnants.
Le Conseil de territoire de l'Etablissement Public Territorial Plaine Commune a désigné la société Publique Locale Plaine Commune Développement comme l'aménageur de l'opération des Six Routes par une délibération du 13 novembre 2018.
Dans le cadre de ses missions, la SPL doit assurer la maîtrise foncière des terrains afin de mener à bien l'opération.
Comment participer ?
Les observations et propositions peuvent être déposées sur le registre numérique ci-dessous, ou envoyées par e-mail (zac-des-six-routes-la-courneuve@mail.registre-numerique.fr) pendant toute la durée de l'enquête publique. Elles peuvent être également déposées sur les registres « papier » prévus dans le lieu d'enquête, pendant les heures d'ouverture au public, au cours des permanences, ou être adressées à Monsieur le commissaire enquêteur, par courrier, avant la clôture de la procédure, au siège de l'enquête publique, Service territorial de l'urbanisme réglementaire - Pôle administratif Mécano, 58, Avenue Gabriel Péri, 93120 La Courneuve. Toute contribution exprimée selon des modalités non prévues ou reçues en dehors de la période d'ouverture de l'enquête ne sera pas prise en compte.