Grand Paris Express : voici le visage du futur métro

Mobilité | Projets

Publié le

Lignes 15, 16 et 17

Voici le visage des rames des futures lignes 15, 16 et 17 du Grand Paris Express - Alstom

Reliant 72 gares en Île-de-France, dont 6 sur le territoire, les nouvelles lignes du Grand Paris Express seront progressivement mises en services entre 2020 et 2030. Pour ce qui du design des futures rames, une concertation en ligne a été menée par Île-de-France Mobilités et la Société du Grand Paris. Elle a aujourd’hui rendu son verdict.


C’est donc le choix numéro 2 qui a été plébiscité par 40 % des 13 000 participants à la consultation en ligne qui s’est achevée le 31 décembre dernier. Ces rames  intégreront une signature lumineuse permettant d’annoncer leur arrivée aux voyageurs sur les quais et un pare-brise extra-large offrant une vue panoramique aux passagers des lignes 15, 16 et 17 du Grand Paris Express.


183 de ces rames automatiques conçues par la société Alstom, dont le siège est à Saint-Ouen-sur-Seine, ont été commandées. 100 % accessibles, elles pourront circuler jusqu’à 110 km/h en mode automatique. Le tout avec confort et sécurité, grâce à la climatisation, une connexion Internet, la vidéoprotection, des prises USB et des écrans d’information.

Le Grand Paris Express
 

Vous aimerez aussi