Longer la Seine à vélo, c'est désormais possible !

Territoire | Mobilité

Publié le

Depuis les berges d'Epinay-sur-Seine jusqu'au canal Saint-Denis

Qu'il s'agisse de faire du sport ou de se déplacer au quotidien sur le territoire, le vélo est devenu un mode transport jouant un rôle prépondérant dans notre quotidien. Il est désormais possible de prendre un grand bol d'air en longeant la Seine, depuis les berges d'Epinay-sur-Seine jusqu'à celles du canal Saint-Denis. 

La création d'une voie verte le long des berges spinassiennes jusqu'au canal Saint-Denis est le fruit de travaux d'aménagements entrepris par Plaine Commune depuis plusieurs années. En plus d'accueillir les cyclistes dans leurs déplacements quotidiens ou pour une pratique touristique de loisir, elle constitue également une promenade piétonne agréable et bucolique accessible à toutes et tous. 

Ces aménagements ont été permis grâce à l’implication des acteurs locaux et au soutien financier de la Métropole du Grand Paris (157 158 € HT) et de la Région Ile-de-France (110 000 € HT). Ils permettront bientôt d’assurer une continuité cyclable et piétonne de Paris à Epinay-sur-Seine, via Aubervilliers et Saint-Denis.

Toutes les infos pratiques sur le vélo à Plaine Commune

 

 

Vous aimerez aussi