Plaine Commune devient partenaire du Red Star FC !

Territoire

Publié le

Promouvoir l'attractivité du territoire par le sport

Club historique du football français et de la banlieue nord-parisienne, fort de son ancrage territorial, économique, social et sportif, le club du Red Star s’inscrit comme un partenaire naturel pour Plaine Commune, fier de s’engager à ses côtés pour la saison 2024-2025 !

Le Red Star FC est un acteur incontournable du territoire de Plaine Commune et tout particulièrement de la ville de Saint-Ouen-sur-Seine. Créé en 1897 et audonien depuis 1909, le club a retrouvé pour cette saison 2024-2025, la Ligue 2 au stade Bauer après avoir gagné le championnat de national en 2023.

Ce partenariat formalise l’ambition commune de promouvoir l’attractivité du territoire, sa singularité et ses valeurs : Plaine Commune est un territoire de talent et de réussite, pleinement incarné par les succès sportifs, sociaux et éducatifs du club !

 

Le Red Star, club emblématique du territoire de Plaine Commune, terre de talent !

L’histoire du Red Star est intimement liée au territoire et ses enjeux sociaux et politiques. Son fondateur, Jules Rimet, promeut dès la création du club une visée éducative et sociale notamment pour les classes populaires. Cette valeur fondamentale continue d’être portée de nos jours via des programmes sociaux, sportifs, éducatifs et écologiques notamment dans le programme Red Star Lab, fondé en 2008 à l’initiative du président Patrice Haddad.

Plaine Commune apporte ainsi son soutien au Red Star, dans le cadre de ce partenariat institutionnel, en valorisant les actions impactantes pour le territoire portées par le club en lien avec ses politiques publiques sociales, sportives, environnementales et d’emploi notamment.

Le club, qui connaît depuis quelques années une ambition nouvelle véhiculée notamment par l’extension du stade, a également historiquement marqué de son empreinte le parc des sports de Marville à Saint-Denis. Le centre accueille l’académie du club et le centre d’entrainement de l’équipe première depuis 2021. Ces terrains, tout comme le reste du parc des sports de Marville ont été l’un des principaux centres d’entrainement des athlètes pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce centre conforte l’empreinte du club sur le territoire pour notamment permettre aux jeunes détectés de profiter des meilleures infrastructures sportives et d’un accompagnement dans le département.

 

Découvrir le site du Red Star