Depuis 2015, le stationnement pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite est gratuit. Mais alors comment faire valoir ce droit ? Avec quelques justificatifs ? On vous explique tout.
Stationnement gratuit PMR : comment ça marche ?
Disposition prise à l'échelle nationale, la gratuité du stationnement pour les personnes à mobilité réduite ou leurs accompagnants s'applique partout sur le territoire de Plaine Commune. Pour faire valoir ce droit au stationnement, deux possibilités :
Prendre un ticket PMR à l'horodateur
Ce ticket permet un stationnement de 12h sur un emplacement banalisé. Dans cette situation vous devrez, pour justifier votre statut de personne à mobilité réduite, apposer sur le tableau de bors, soit une carte européenne d’invalidité stationnement ou une carte mobilité inclusion stationnement (depuis 2017).
Encore mieux, prendre le pass handicap de Plaine Commune !
Si vous êtes une personne à mobilité réduite, venant régulièrement ou habitant sur le territoire, vous pouvez obtenir dans votre boutique en ligne (voir ci-dessous) un PASS Handicap.
L'avantage ? Celui ci vous permet de stationner sur les places banalisées sans avoir à apposer sur le tableau de bord votre carte européenne d'invalidité stationnement ou d'une carte mobilité inclusion stationnement.
Pour obtenir ce PASS, rendez-vous sur la boutique en ligne de votre ville:
- Saint-Denis : https://saint-denis.tepark.fr
- La Courneuve : https://la-courneuve.tepark.fr
- Aubervilliers : https://aubervilliers.tepark.fr
- Saint-Ouen : https://saint-ouen.tepark.fr
- L'Ile-Saint-Denis : https://lile-saint-denis.tepark.fr
- Pierrefitte-sur-Seine : https://pierrefitte.tepark.fr
OU à la boutique physique territoriale (pour tout type d'abonnement sur le territoire) au parking Basilique à Saint-Denis - Rue du Pont Godet, 4 Place du Caquet, à Saint-Denis.
Tel : 01 48 20 27 72
Accueil : lundi de 14h à 17h / mardi de 9h à 12h et de 14h à 17h / mercredi de 14h à 17h / jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h / vendredi de 9h à 19h / samedi de 9h à 12h.
Une question sur le stationnement à Plaine Commune ?
Retrouvez toutes les informations pratique sur le stationnement sur le territoire : zones tarifaires, coûts du stationnement pour les personnes résidant sur le territoire et les visiteurs, les modalités pour les commerçants, artisans, professionnels de santé, FAQ... sur notre page dédiée
Pour toute question complémentaire, vous pouvez également appeler notre service bienENTENDU au 01 87 01 87 87 (prix d’un appel local). Vous serez bienENTENDU !
- du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h15,
- le samedi matin : de 8h30 à 12h30