Mieux contenir la hausse des prix du logement dans les villes de Plaine Commune

Contact presse : Emmanuelle OTT : 01 55 93 48 77

 

 

Mieux contenir la hausse des prix du logement dans les villes de Plaine Commune

Communiqués de presse

Mardi 19 mars 2019

Le droit au logement pour tous est une priorité majeure des élus de Plaine Commune. Les promoteurs immobiliers qui souhaitent continuer à se développer dans le cadre des nombreux projets du  territoire devront participer à cet objectif. C’est le sens de la charte qu’ont signé ce jour une quarantaine de  promoteurs présents au siège de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune.   

La nouvelle Charte Qualité Constructions Neuves propose de définir quatre secteurs, plutôt que trois auparavant, et de nouveaux prix plafonds pour être plus en phase avec les réalités du marché. Elle met en place une véritable contractualisation avec les signataires afin que ces prix soient appliqués et respectés.

Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune.  « Ce n’est qu’à cette condition que nous contiendrons la tendance à la hausse que Plaine Commune subit, même si le territoire résiste mieux que d’autres. Alors que les programmes de logements se multiplient et que la construction du Grand Paris Express et les Jeux Olympiques et Paralympiques vont amplifier ce mouvement, il est nécessaire de poursuivre notre action afin que les logements neufs produits restent accessibles aux habitants et aux salariés du territoire ».