Lancement de la campagne « En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts »

Les communiqués de presse de Plaine Commune

Communiqués de presse

Publié le

« En Seine-Saint-Denis, nous sommes  prêts » lancement d’une campagne de communication commune du département et des EPT Plaine Commune, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. 

\"\"

Les collectivités de Seine-Saint-Denis se mobilisent en faveur de la candidature de Paris aux Jeux de 2024, convaincues de l’opportunité de celle-ci pour accélérer de nombreux projets dans les territoires. Elles ont lancé une grande campagne de concertation en 2016, pour aller à la rencontre des habitants et acteurs locaux sur le projet et ont signé un protocole de coopération ambitieux avec la ville de Paris pour mettre, dès aujourd’hui, en œuvre des projets concrets urbains, culturels, sportifs, environnementaux, etc. grâce à la dynamique de la candidature. 

Convaincus que les habitants de la Seine-Saint-Denis doivent être au cœur du projet, mais également que les acteurs locaux sportifs, culturels, économiques sont un atout pour la candidature Paris 2024, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, les EPT Plaine Commune, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble lancent une campagne de communication dans l’ensemble du département. Son objectif : mobiliser tous les habitants, mais aussi mettre en lumière les nombreux atouts du territoire pour faire gagner Paris 2024, le 13 septembre à Lima. 

Mercredi 22 février étaient réunis Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune, Bruno Beschizza, Président de Paris Terres d’Envol, Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, et Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental, pour procéder au lancement de cette campagne à l’occasion du Comité partenarial de Plaine commune autour de la candidature.

Déclinable par les différents territoires et mettant en valeur des sportifs dont Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe, des entrepreneurs dont Augustin Jaclin, fondateur de Lemon Tri, des jeunes, des artistes etc. elle sera visible dès la semaine prochaine dans les espaces publics mais aussi sur 12 équipements départementaux et des équipements locaux dans toute la Seine-Saint-Denis.