Plaine Commune a accueilli cet après-midi la visite du Président de la République Emmanuel Macron, en Seine-Saint-Denis, pour aborder l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Plaine Commune accueillera, en effet, plusieurs infrastructures majeures telles que le village des athlètes, le Stade de France, la piscine de waterpolo ou le stand de tir.
A l’accueil du Président de la République, Patrick Braouezec a pu rappeler histoire de ce territoire et son nouvel essor, suite à l’arrivée du Stade, qui a permis à tout un bassin de vie de se développer.
Le projet olympique est venu s’insérer dans le projet de territoire de Plaine Commune et permettra de le conforter et d’accélérer la réalisation de grands projets tels que le franchissement urbain Pleyel que Patrick Braouezec a pu également présenter à Emmanuel Macron.
Cette visite, qui s’est poursuivie à Villetaneuse, au Gymnase Jesse Owens, avec la génération 2024 a été l’occasion de rappeler au Président de la République qu’au-delà des équipements construits et de l’héritage tangible, nous souhaitons que l’héritage des Jeux irrigue l’ensemble des communes de notre territoire et contribue au développement du sport pour toutes et tous, à l’amélioration de la qualité de vie et à la création d’emploi.
Nous sommes convaincus que les dynamiques de territoires renforcent la dimension métropolitaine des Jeux Olympiques et Paralympiques. Et que Plaine commune en tant que Etablissement Public Territorial et coopérative de 9 communes est l’échelon nécessaire pour garantir un héritage pour tous ses habitants, dans la proximité.