Pari tenu ! Au-delà de la fierté d’accueillir sur le territoire les plus grands athlètes du monde cet été, les aménagements et les équipements livrés pour les Jeux ont été avant tout conçus pour améliorer notre quotidien une fois les compétitions terminées, et c’est déjà le cas !
Un héritage immédiat. Des bords du canal Saint-Denis, en passant par les 5 nouvelles passerelles piétons et/ou cyclistes dont le monumental Franchissement Urbain Pleyel, ou en slalomant sur les près de 30 km de nouvelles pistes cyclables : pas de doute, les habitants et usagers peuvent profiter dès maintenant d’espaces publics agréables et sécurisés. Avec 20 nouveaux hectares de verdure permis par les Jeux, Plaine Commune continue sa révolution écologique pour assurer le bien-être des habitants, dans le respect de celui des générations futures.
Pour Plaine Commune, l’héritage des Jeux passe aussi inévitablement par un plongeon dans de nouveaux équipements sportifs pérennes flambant neufs : outre l’emblématique Centre Aquatique Olympique à Saint-Denis qui ouvrira ses portes au grand public dès 2025, il est déjà possible de se rendre à celui Annette Kellerman dans le nouveau parc des Sports de Marville entre Saint-Denis et La Courneuve, ou au centre nautique du Fort d’Aubervilliers.
Crédit : Simon Lambert / Plaine Commune